Exemple de definitii lexicale

Beaucoup d`éléments lexicaux sont soit un mot entier ou une partie d`un mot, tandis que beaucoup d`autres éléments lexicaux se composent de parties d`un ou plusieurs mots ou de plusieurs mots dans leur intégralité. Exemple: personne ne pourrait jamais comprendre l`homme sans-abri, comme il semblait avoir son propre Lexique de grognements et de hoquet. Même un individu peut avoir son propre lexique s`il utilise un vocabulaire idiosyncrasique; par exemple, un scientifique pourrait inventer son propre ensemble de termes pour décrire un phénomène jusque-là non découvert qu`elle étudie. Par exemple, l`expression virus du rhume est généralement comprise comme se référant au virus qui provoque un rhume, plutôt que d`un virus qui est froid. Ta jambe est tirée. Ils tendent à être inclusifs, à essayer de capturer tout ce que le terme est utilisé pour désigner, et en tant que tels sont souvent trop vagues à de nombreuses fins. Notre langue a beaucoup d`emprunts lexicaux d`autres langues. Les éléments lexicaux composés de plus d`un mot sont aussi parfois appelés des morceaux lexicale, des Gambits, des phrases lexicale, des unités lexicale, des tiges lexicialisées ou des formules vocales. La revendication, cependant, est que ces éléments lexicaux sont stockés comme adynaton dans le lexique; ils n`apparaissent pas toujours comme adynaton dans la syntaxe réelle.

L`ensemble du magasin d`éléments lexicaux dans une langue est appelé son Lexis. Si ce dernier, il est vague parce qu`il n`est pas clair à quel point quelque chose commence à être léger et cesse d`être lourd. Les éléments lexicaux peuvent être généralement compris pour véhiculer une seule signification, tout comme un lexeme, mais ne sont pas limités à des mots simples. Par conséquent, les définitions lexicales sont capables d`être vraies ou fausses, d`être exactes ou inexactes. Une mise en garde importante concernant idiome adynaton est qu`ils peuvent être cassés dans la syntaxe, e. les définitions lexicales sont soit vraies, soit fausses. Les mots fixes constituant l`idiome (en rouge) construisent une Catena à chaque fois. En lexicographie, un élément lexicale (ou unité lexicale/LU, entrée lexicale) est un seul mot, une partie d`un mot, ou une chaîne de mots (Catena) qui forme les éléments de base du lexique d`un langage (≈ vocabulaire). Dans ce dernier sens, il est parfois dit que la langue se compose de Lexis grammaticalisés, et non lexicalisés grammaire. De nombreux éléments lexicaux multi-mots ne peuvent pas être interprétés comme des constituants dans la syntaxe dans n`importe quel sens. Lexis ne doit pas être confondu avec le latin Lex, ou «loi», qui est utilisé dans des phrases juridiques telles que lex non scripta, signifiant «loi non écrite.

La définition qui rapporte la signification d`un mot ou d`une expression telle qu`elle est réellement utilisée par les gens est appelée une définition lexicale. Lexis est un mot qui décrit également une liste complète des mots utilisés dans une langue. Il tire sur mon/son/quelqu`un/etc. Certains arbres de grammaire de dépendance contenant des éléments lexicaux à plusieurs mots qui sont des caténae mais pas des constituants sont maintenant produits.

Article by rgpacific

It seems like this author has no description. Add your discription/bio at user profile or disable this widget in theme customizer if you dont want to use it.