Modele de thevenin et norton

Norton a brièvement utilisé des Dominators à l`écoute de course à partir de CIRCA 1960, mais ils étaient encore surclassés par le Manx Norton qui a été utilisé pour la course d`usage général. Le moteur 500 cc Dominator, très développé et conçu comme successeur, produit 55 BHP (41 kW) et se revête à 8 000 rpm. Le poids total était de 35 lb (16 kg) de moins que le Manx [2], lorsqu`il était monté dans un cadre spécial léger (surnommé Lowboy), créant l`usine «Domiracer». l`ingénieur Doug hele avait rejoint l`usine de Norton en 1956 sous la société mère AMC – au lieu de combiner les deux magasins de course, l`installation AJS/Matchless était fermée au développement du grand prix, et hele a été briefé pour développer secrètement un moteur destiné à finalement compétitionner à Daytona en vertu des règlements de course AMA, exigeant que les machines soient basées sur des conceptions de Roadster de production avec un ratio de compression ne dépassant pas 8.5:1, et utilisant un mécanisme de Kick Starter. Le modèle 99 Dominator de 597cc encadré a été introduit en 1956, comme une version plus grande capacité aux côtés de la version 88 de 500 cc. en raison de l`augmentation de la capacité du moteur, le 99 a une puissance de 31 BHP, en partie due aussi à un taux de compression plus élevé possible avec la tête d`alliage introduite un an plus tôt [3]. Des moyeux en alliage pleine largeur avec des freins améliorés ont également été introduits un an plus tôt, préparatoires à l`augmentation de la capacité de 500 cc à 600 CC individualisme de masse: une forme de multitude, a rassemblé neuf artistes d`origine iranienne à la Galerie AB Anbar de Téhéran, dans un spectacle qui a commencé et a pris fin dans le texte. Dans son catalogue introduction, l`architecte et conservateur Azadeh Zaferani a encadré l`exposition, qui comprenait Siah Armajani, Shahab Fotouhi, Babak Golkar, Shirazeh Houshiary, Y. Z kami, Avish Khebrehzadeh, Arash Mozafari, Timo Nasseri et Newsha Tavakolian, à travers la polis hellénique: une sphère publique où le conflit a été médiatisé par l`art de la politique, ou la prise de décision collective. Zaferani contrastait cet idéal avec le contexte de l`Iran, un pays où la tension entre le public et le privé reste toujours lourde et une société contemporaine marginalisés se caractérise par un monde de plus en plus polarisé, atomisée privé.

Un nouveau modèle de 650 CC a été ajouté à la gamme en fin de 1960. Le cadre a été modifié de sorte que les rails supérieurs étaient plus rapprochés à l`avant de la zone du siège pour créer ce qui est devenu connu sous le nom de «Slimline» Featherbed. Un moteur 650 CC a été installé pour créer le Norton Manxman. D`abord construit du 7 novembre 1960 au 1961 septembre, ces machines étaient une édition limitée pour les États-Unis seulement, en style Cruiser personnalisé-avec guidon haut, toute la peinture bleu polychromatique et un siège rouge vif avec passepoil blanc autour du bord. En septembre 1961, le 650SS a été introduit. Il y avait un café américain style bar et deux carburettors. Les SS étaient pour sport Special et les modèles de CC 600 ont été interrompus pour se concentrer sur la production du 650SS, qui a rapidement gagné une réputation de «meilleur des Dommies». Le cadre Featherbed a été conçu pour Norton par les frères McCandless et fait par la société Reynolds parce que les œuvres de Norton n`ont pas la capacité de soudage nécessaire pour sa fabrication [5]. Le cadre Featherbed conduit au modèle 88 Dominator, également appelé Dominator de luxe, qui utilise le même moteur 497 CC et est développé en 1951 [4]. Initialement développé pour l`exportation, il a été vendu sur le marché intérieur à partir de 1953. Le 88 a souffert de fuites d`huile du boîtier de la chaîne primaire, mais ce sont les travaux Norton obsolètes et inefficaces qui ont entraîné des problèmes de contrôle de la qualité pour le 200 modèle 88 produit chaque semaine [5].

Le premier modèle 77 est une version à châssis rigide à châssis télescopique de 500 cc produite à partir de 1950, et livrée au marché australien seulement [6]. Cela a utilisé le moteur tout en fer Dominator 500 cc Twin, avec un manomètre de pression d`huile dans le style ES2, mais le réservoir d`essence à fond plat.

Article by rgpacific

It seems like this author has no description. Add your discription/bio at user profile or disable this widget in theme customizer if you dont want to use it.